vous êtes ici : accueil > Actualités > Nationales

Nationales

publié le 12 avril 2018.
ADRESSE INTERSYNDICALE DGFIP
DEFENDRE PAR TOUS LES MOYENS LA DGFIP ET LE SERVICE PUBLIC.

publié le 21 mars 2018.
CAP 2022 DROIT VERS LE NAUFRAGE DE LA DGFIP
FIN DE LA DGFIP PROGRAMMEE PAR LE DIRECTEUR GENERAL.

publié le 16 mars 2018.
Communiqué suite à la réunion à la DGAFP du 13 mars 2018
LE PIRE SE CONFIRME

publié le 9 février 2018.
La philosophie des départs volontaires selon Gérald Darmanin
Le recouvrement des produits locaux dans la ligne de mire du ministre ? Le détail de l’interview des Echos est en pièce jointe. STATUT, MISSIONS, DROITS DES AGENTS ET DES REPRESENTANTS..... POUR LE GOUVERNEMENT TOUT DOIT DISPARAITRE : L’HEURE EST à LA (…)

publié le 8 février 2018.
Olivier Dussopt : “Le statut de la fonctionpublique mérite d’être assoupli”
Voilà ce que répond le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des comptes publics, Olivier Dussopt, dans son bureau à Bercy sur ce que prépare le gouvernement pour le statut de la fonction publique. Dans un entretien à Acteurs publics, le secrétaire (…)

publié le 7 février 2018.
Comité Technique de Réseau du 30 janvier 2 018...
Comité Technique de Réseau du 30 janvier 2 018 : Compte rendu complet en pièce jointe. Tous ces éléments sont bien entendu à mettre en perspective avec les annonces gouvernementales sur la contractualisation dans la fonction publique, les plans de départ, la (…)

publié le 7 février 2018.
Communiqué commun de 7 organisations de la fonction publique à une journée d’action, de grève et de manifestations pour le 22 mars 2018.

publié le 2 février 2018.
Plan de départ volontaire fonction publique
Dans le cadre de ses projets de réforme de l’État et de suppression de 120 000 postes, Gérald Darmanin et Édouard Philippe ont annoncé que le gouvernement envisageait de recourir à un « plan de départs volontaires » dans la fonction publique. Une « grande (…)

publié le 30 janvier 2018.
Guide CGT Finances Publiques Entretien
Vous avez en ligne sur le site national ce guide de l’entretien professionnel grâce au lien figurant sur cette page. Amicalement

publié le 19 janvier 2018.
L’indemnité compensatrice vise à compenser la réduction de la rémunération des agents publics résultant de la hausse de la contribution sociale généralisée à compter du 1er janvier 2018. La présente circulaire a notamment pour objet de préciser le champ (…)

publié le 11 janvier 2018.
Privatisation de l’accueil fiscal dans le cadre du Prélèvement à la Source : la presse en parle.
Le ministère a lancé début décembre un appel d’offres pour “organiser l’externalisation d’une partie de l’assistance téléphonique”. En clair, Bercy veut sous-traiter au privé une partie des appels au numéro surtaxé. Les futurs télé-conseillés du sous-traitant (…)

publié le 11 janvier 2018.
Fiches techniques nouvelles règles de mutation
en lien les fiches techniques mises à disposition ce jour par le syndicat national sur les mutations : – calendrier des opérations – délais de séjour – modalités applicables pour rapprochement de conjoint rapprochement familial priorité handicap et agent DOM.

rétablissement Jour de carence
Nouvel impôt pour les fonctionnaires !

publié le 1er décembre 2017.
Action publique 2022 : les Finances ne sont pas à vendre !
Il y a quelques jours, le gouvernement lançait sa campagne « Action publique 2022 : pour une transformation du service public ». Un comité (CAP 2022) sera chargé de faire des propositions. Il sera composé de hauts fonctionnaires, de politiques ou d’économistes. (…)