vous êtes ici : accueil > Actualités > Locales

Les élus du CHSCT du Tarn et Garonne reitèrent le droit d’alerte et de retrait

Lors du CHSCT du 14 octobre 2019, les représentants du personnel au nom de l’intersyndicale ont renouvelé un droit d’alerte et de retrait pour l’ensemble des agents du Tarn et Garonne cela dans le contexte de la mise en place de la géographie revisitée.

Ce droit d’alerte et de retrait avait été exercé par les organisations syndicales nationales lors du Comité Technique de Réseau du 3 octobre 2019.
Il fait suite aux 5 suicides qui ont eu lieu dans notre administration depuis le mois de juin et l’annonce de cette géographie revisitée. Le dernier a eu lieu à Yvetot (76) par une collègue sur son lieu de travail.
Cette démarche a été replacée dans le contexte de la dégradation de nos conditions de travail, des suppressions d’emplois et des constats alarmants des médecins du travail et des ISST dans leurs derniers rapports.

Certes le droit d’alerte et de retrait est un droit individuel mais ces collègues ne sont plus là pour l’exercer. Il est donc de notre responsabilité de mettre nos directeurs devant leurs obligations légales de protéger les agents exerçant sous leur responsabilité.

Article publié le 18 octobre 2019.