vous êtes ici : accueil > Actualités > Locales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Information des maires du 82 lors de l’assemblée générale de l’AMF

Suite à une rencontre productive entre l’intersyndicale et le président et le vice président de l’AMF du Tarn et Garonne, nous sommes conviés à diffuser le tract joint à cet article aux maires présents à leur Assemblée Générale du 19 octobre 2019.

La position du Conseil Départemental n’est pas celle des maires et des élus du Tarn et Garonne.
D’autant que la motion pour le fermeture des trésoreries, le satisfecit sur la possibilité de payer ses impôts aux bureaux de tabac et la gestion des comptes des régies par La Poste adoptée le 16 octobre ne fait pas l’unanimité des conseillers car elle n’a recueilli que 14 voix pour et 13 contre.

Les élus du conseil départemental qui ont voté cette motion, auront à s’expliquer devant leurs électeurs qu’ils sont pour la disparition des services de l’Etat dans les territoires. Cela dénote surtout la méconnaissance du travail des collègues dans les trésoreries mixtes et les risques encourus pour eux suite au désengagement de l’Etat sur ces activités.

De plus à ce jour 7 des 10 communautés de communes du département concernées par la réforme se sont opposées dans des motions contre la fermeture des trésoreries mixtes et la concentration des services des impôts.

La lutte pour le maintien de la DGFIP dans les territoires continue.

Article publié le 18 octobre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.